Temoignage natation / tendinite ?
luc wastiaux
2004-02-13 06:04:18 UTC
j'ai une tendinite au genou depuis mi-decembre. Je sais que ca risque de
mettre longtemps a partir, et donc pour continuer le sport je me suis
mis a la natation. Je prends des cours de crawl. Est-ce que le battement
de jambes empeche ma tendinite de guerir ?

Pendant que je nage, je ne ressens absolument aucune douleur.

merci pour vos temoignages.
luc wastiaux
Willy
2004-02-13 18:54:58 UTC
Post by luc wastiaux
Je prends des cours de crawl. Est-ce que le
battement de jambes empeche ma tendinite de guerir ?
Au pire, prend un pull-buyo et n'utilise pas tes jambes.

moi j'aime bien ;-)
marc
2004-02-13 19:55:41 UTC
Post by luc wastiaux
Bonjour,
[...]
En principe, non. Par contre, évites la brasse!
Pour le Crawl, effectivement, comme Willy l'écrit, nages plutôt avec un
Pull-Buoy, c'est plus sûr!!
Si tu ne connais pas, demandes à ton maitre nageur de t'en préter un.
Avec cela les jambes sont bien immobiles et tu ne risquera rien pour ton
genou!

Marc
Youenn
2004-02-13 21:48:10 UTC
Hello

tendinite au genou depuis ... mi-decembre ???
toujours pas guerie ???

Ca c'est bizarre, tres honnetement ...

Pourquoi dis-tu "Je sais que ca risque de mettre longtemps a partir" ?

En terme de guerison, mon experience personnelle est :
- deux-trois de repos complet
- puis sport alternatif (velo, natation) dans la mesure ou il n'y a pas
de douleur
- parallelement : massage du tendon douloureux et gel (cf prescription
medicale: Nifluril, Niflugel ou Ketum), rarement medicament (cachet, etc..)
Warning: ces medocs sont prescrits par mon medecin apres consultation et
discussion...
- reprise CAP environ une semaine apres (des fois moins), par petits
(10min, puis 15 min le lendemain, etc...)
- perso, je n'etire pas le tendon malade

Exemple recent : douleur derriere la maleole exterieure apparue dimanche
il y a 12 jours; diagnostic : tendinite des tendons du perone
Mercredi, j'ai repris mon entrainement sur un rythme normal et aujourd'hui
ma seance VMA etait nickel...

Il y a evidemment risque de rechute mais c'est un autre probleme...

Youenn
Post by marc
Bonjour,
Marc
luc wastiaux
2004-02-14 11:40:24 UTC
Post by Youenn
Hello
[...]
deux-trois semaines ?
Post by Youenn
[...]
merci, je vais essayer les gels.
luc wastiaux
Youenn
2004-02-15 22:18:33 UTC
Post by luc wastiaux
Post by Youenn
- deux-trois de repos complet
deux-trois semaines ?
non ! deux-trois jours !!!
c'est pour ca que je suis tres etonne de la duree de ton probleme...

Youenn
luc wastiaux
2004-02-16 19:52:40 UTC
Post by Youenn
Post by luc wastiaux
Post by Youenn
- deux-trois de repos complet
deux-trois semaines ?
non ! deux-trois jours !!!
c'est pour ca que je suis tres etonne de la duree de ton probleme...
Sur tous les sites que j'ai vus, ils disent qu'une tendinite peut durer
tres longtemps et c'est confirme par mon kine et ma mere qui est
rhumatologue. Je ne sais pas quel genre de probleme tu as eu mais
apparemment je suis dans la norme en ce qui concerne les durees de
tendinite.
--
luc wastiaux